Ballet de poutres dans le ciel rennais

Hier, deux poutres de plus de 30 mètres ont été fixées sur le chantier du couvent des jacobins. Sept autres vont suivre. Elles serviront à soutenir le toit de l'auditorium de la future cité des congrès, place Saint-Anne, à Rennes (35).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il a fallu un camion spécial à essieux tournants pour réussir la manoeuvre place Saint-Anne, à Rennes (35). La poutre à transporter faisait 32 mètres. Autant dire que prendre un virage n'est pas aisé dans les rues étroites du centre-ville avec un tel paquet !

Devant des passants un peu médusés, la fameuse poutre est parvenue rue de l'Echange où elle a été levée dans le ciel rennais. Plus d'une trentaine de tonnes en équilibre menées délicatement au-dessus de l'auditorium de la future cité des congrès :



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information