• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Bleuettes championnes d’Europe : deux joueuses bretonnes parmi elles

Les Bleuettes U19 Championne d'Europe / © Sportsfile
Les Bleuettes U19 Championne d'Europe / © Sportsfile

Les bleuettes sont sacrées championnes d'Europe pour la cinquième fois après avoir battu l'Allemagne 2-1 en Écosse, dimanche 28 juillet. Parmi elles, deux joueuses bretonnes.  

Par M.Hamiot

Margaux Le Mouël et Emeline Saint-Georges sont championnes d'Europe U19, elles jouent respectivement à EA Guingamp et US Saint-Malo. Emeline Saint-Georges a rejoint le LOSC Lille cet été.

L'équipe de France U19 remporte pour la cinquième fois le championnat européen après un match décisif en Écossse. Menées après 7 minutes de jeu, les Bleuettes ont su se relever pour battre les allemandes 2-1 ce dimanche 28 juillet. 
 
 
Maurgaux Le Mouël est née à Pontivy en 2001, elle a joué à Loudéac OSC de 2007 à 2016 avant d'atterir à l'EA Guingamp. Emeline Saint-Georges est née à Gleize dans le Rhône, elle jouait à US Saint-Malo depuis juillet 2018. Elle a rejoint le LOSC féminine de Lille au début de l'été. 
 
Interview de l'attaquante Margaux Le Mouël, sacrée championne d'Europe en Ecosse avec les Bleuettes

Il s'agit du 5e titre pour les Françaises en dix finales. En demie, elles avaient éliminé les Espagnoles, tenantes du titre (3-1) L'Allemagne, de son côté, six fois titrée, échoue pour la seconde année consécutive en finale de la compétition.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Bleuñvenn Konan war plato Bali Breizh

Les + Lus