Bordeaux : un Breton, millionième visiteur de la Cité du vin

La Cité du Vin a été inaugurée le 31 mai 2016 par le président François Hollande et le maire de Bordeaux Alain Juppé. / © F3A
La Cité du Vin a été inaugurée le 31 mai 2016 par le président François Hollande et le maire de Bordeaux Alain Juppé. / © F3A

La Cité du vin de Bordeaux a passé mercredi le cap du million de visiteurs depuis son ouverture en juin 2016. Et ce millionième visiteur est Breton.

Par Thierry Peigné


Simple hasard ou reflet d'un intérêt particulier pour le breuvage bordelais, le millionième visiteur de ce site culturel et touristique est Breton.

François Gerbert, accompagné de son épouse Marie-Christine, a franchi vers 11h30 ce mercredi matin le portique de la Cité du vin. Sous les applaudissements. Il s'est dit "surpris et impressionné par le nombre de visiteurs".

Le Breton, venait de passer 15 jours en camping-car dans les Landes et dans le Médoc. Il s’était arrêté à Bordeaux sur le chemin du retour.
 

Le Breton, a reçu notamment un pass annuel et un dîner au restaurant panoramique de la Cité, Le 7.
 

70% de Français

"Au total, pas moins de 176 nationalités sont venues découvrir les cultures et les civilisations du vin : 70% de Français et 30 % d'étrangers, dont le nombre ne cesse de croître. Dans l'ordre : Britanniques, Américains, Espagnols, Suisses, Allemands, Italiens...", a précisé la Cité du vin. 
 
La Cité du vin, à l'architecture ronde et originale, propose un parcours permanent immersif, sensoriel et interactif sur le vin, des ateliers oenoculturels, une cave avec des vins du monde entier, de nombreux spectacles, concerts et débats.
 

Sur le même sujet

Les + Lus