Bretagne. L"#emojiBZH va faire son grand retour

Il avait fait la joie des internautes bretons sur Twitter en janvier 2020, l'émoji Gwenn Ha Du va faire son retour en mai. De quoi célébrer une série d'évènements mettant notre région à l'honneur, de l'Eurovision à la fête de la Bretagne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Apparu sur Twitter en début d'année 2020, il avait permis à des milliers de Bretons d'affirmer leur identité et d'afficher leurs couleurs grâce à un hashtag laissant apparaître le drapeau breton. Une opération sur 4 semaines qui avait ainsi permis de "tweeter" plus de 405.000 Gwenn Ha Du

De quoi pousser l'association www.bzh à vouloir installer durablement notre drapeau dans le paysage numérique. Une pétition avait même vu le jour pour demander son maintien dans la liste des drapeaux que proposent les opérateurs.

Retour annoncé en mai 

Aujourd'hui, dans un communiqué, la Région Bretagne annonce son grand retour, "le temps de célébrer la Fête de l’Europe (9 mai), la finale de l’Eurovision, où la France sera représentée par le groupe breton Alvan & Ahez (14 mai), et la Fête de la Bretagne (Saint-Yves, 19 mai)."

Pour le moment, une opération qui semble limitée dans le temps, mais sûrement l'occasion pour l'association www.Bzh et pour la région de revendiquer à nouveau le droit à disposer, dans tous les smartphones du monde, du drapeau à bandes noires et blanches. La pétition est d'ailleurs toujours disponible en ligne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information