Bruz (35) : Le piéton décédé ce weekend est la victime d'une sombre histoire

Un homme de 47 ans est mort ce weekend à Bruz. Renversé sur le trottoir par un automobiliste en marche arrière, il serait la victime de la bêtise d'un homme violent et alcoolisé. Sa garde à vue prend fin ce lundi. Il va être présenté au juge.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On connait mieux, ce lundi, les circonstances de l'affaire :
Samedi 6 août, à 2 h 15 du matin, un piéton est renversé par une voiture sur l'avenue Joseph-Jan à Bruz. La victime, un homme de 47 ans, décède dans l'après-midi.

Garde à vue

Les gendarmes de Bruz ont retrouvé le conducteur de la voiture qui avait pris la fuite. Il a été mis en garde à vue samedi à 13h30 pour déterminer les circonstances de cet homicide. Une garde à vue de 48 heures qui se termine ce lundi.

Expédition punitive

Selon une source proche de l'enquête, le mis en cause est un homme de 36 ans sans enfant, déjà connu des services de police pour des affaires de stupéfiants et de cambriolage.
Dans la nuit de vendredi à samedi sous l'emprise de l'alcool, il aurait pris sa voiture avec sa compagne dans l'intention de règler des comptes avec l'ex-compagnon de cette femme. Mais l'ex les attend de pied ferme puisqu'ils l'ont appelé avant de venir. A peine arrivé et encore au volant, après quelques échanges verbaux violents le conducteur aurait pris un coup de poing par sa vitre ouverte. Il aurait alors entrepris une manœuvre d'évitement. Mais en reculant il ne voit pas les trois piétons qui sont là sur le trottoir et il percute l'un d'eux.

Délit de fuite

Le mis en cause serait alors descendu de voiture et devant le spectacle de sa victime au sol sévèrement touchée et saignant du nez, il aurait dit :

on se casse : je n'ai pas de permis !".


À l'issue de sa présentation devant la justice en début d'après-midi l'homme devait se voir notifier sa mise en examen pour homicide involontaire sous l'emprise de l'alcool.

Son avocat, Maître Frédéric Birrien répond à notre consoeur Séverine Bourgault.
Délit de fuite après le décès d'un piéton samedi 6 aout 2016 à Bruz ©France 3 Rennes


Ecroué pour homicide involontaire

Ce lundi après-midi, le juge d'instruction a décidé de sa mise en détention immédiate pour homicide involontaire. Lui et sa compagne seront aussi jugés pour non assistance à personne en danger. L'homme avait déjà 6 condamnations pour délits routiers à son actif et n'avait plus de permis de conduire. Le tribunal correctionnel devra le juger d'ici quelques mois.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information