Seize supporteurs de l'Angers SCO (L1) comparaîtront en février devant le tribunal correctionnel pour le caillassage le 29 septembre d'un bus de supporteurs de l'EA Guingamp, a-t-on appris jeudi auprès du parquet d'Angers.
Une vingtaine d'interpellations ont eu lieu mardi suite à ce caillassage qui avait fait quelques blessés légers du côté des Guingampais, le 29 septembre dernier. Les faits se sont déroulés aux abords du stade après le match remporté (1-0) par les Bretons. La Ligue de football professionnel a condamné ces incidents.
Jugement le 14 février prochain
Les 16 supporteurs seront jugés devant le tribunal correctionnel d'Angers le 14 février prochain pour "violences n'ayant pas entraîné d'ITT en réunion" et "dégradations volontaires en lien avec une manifestation sportive", a précisé à l'AFP le procureur de la République d'Angers Yves Gambert.Ils ont été placés sous contrôle judiciaire "avec interdiction de se rendre aux abords ou dans une enceinte où se déroule un match de football de ligue 1", a ajouté Yves Gambert.