La Caisse d'Epargne relaxée après avoir radié un père et son fils autiste

La banque avait radié un père et son fils autiste, agé de 33 ans, après que ce dernier ait commencé à baisser son pantalon. Le père du jeune homme a porté plainte pour "discrimination liée à un handicap". Le tribunal correctionnel de Rennes a relaxé la banque ce jeudi 28 juin.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits remontent au 9 août 2016. Le père retraité, accompagné de son fils autiste s'était rendu à sa banque, la Caisse d'Epargne pour effectuer un retrait.
Mais le jeune homme, déficient mental a été pris d'une soudaine envie d'uriner et a déboutonné son pantalon. Après cet incident, le père et le fils ont été radiés de la banque pour "comportement déplacé".

Plainte pour discrimination liée à un handicap

Une première plainte avait été classé sans suite en mars 2017 par le tribunal correctionnel de Rennes. Le père a alors décidé de déposer une nouvelle plainte pour discrimination en raison du handicap mais cette fois-ci en citant la banque.
Mais, la famille a été déboutée et la Caisse d'Epargne relaxée ce jeudi 28 juin à Rennes.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information