La Bretagne est une terre de campagne pour les candidats à la présidentielle. Après Jean-Luc Mélenchon mardi soir, c'est au tour de Benoît Hamon de sillonner ce mercredi notre région. Le vainqueur de la Primaire de la Gauche était ce matin dans les Côtes d'Armor et filera en meeting à Brest ce soir.
Chrono en main, le marathon de Benoît Hamon a commencé à 10h15 ce mercredi matin, avec d’abord la visite du cabinet médical de la Roche Derrien. Ici, les médecins travaillent plus de 10 heures par jour, mais les délais d’attente sont très longs.
À l'EHPAD:"On ne peut pas prendre en charge plus de résidents, qui ont besoin de temps et de bienveillance, sans un meilleur encadrement." pic.twitter.com/g64WG3XigU
— Benoît Hamon (@benoithamon) 1 mars 2017
Ce mercredi après-midi, c’est à Morlaix que le candidat a visité l’entreprise Hemarina, avant de se rendre à Brest, où il tiendra meeting à partir de 19h30, au parc des expositions de Penfeld. Soit 24 heures exactement après Jean-Luc Mélenchon.L'extraction de sable est néfaste à l'environnement et a des conséquences pour la pêche, le tourisme et le nautisme. #CôtesDArmor pic.twitter.com/lpVvDBUvER
— Benoît Hamon (@benoithamon) 1 mars 2017
La salle ne sera pas la même, mais dans le public, beaucoup de sympathisants de gauche vont sûrement s’amuser à dresser la comparaison entre ces deux candidats de gauche.
Le reportage de Jean-Marc Seigner et Antonin Billet :