Les routes lors du week-end de Pâques sont traditionnellement chargées. Cette année n'échappera pas à cette règle, même si les vacances de printemps sont fixées ultérieurement. Pour les départs ce vendredi les routes bretonnes sont classées orange, ainsi que pour les retours lundi.
Cette année, le week-end de Pâques est placé très tôt dans le calendrier. Il est hors des congés scolaires qui ne débutent que la semaine suivante. Ce vendredi , dans le sens des départs, la circulation sera difficile sur une partie des autoroutes nationales du sud de la France, prévoit Bison Futé. Samedi dans le sens des départs, les difficultés sont attendues en région Auvergne-Rhône-Alpes, en direction des stations de sports d’hiver, ainsi que dans l’ouest du pays vers la Manche et la côte atlantique. Lundi 2 avril, dans le sens des retours, la circulation sera dense en direction des grandes métropoles ainsi que sur l’A13 en Normandie, l’A10 entre Tours et Orléans, l’A11 entre Angers et Chartres et l’A7 entre Orange et Lyon.
- Vendredi 30 mars est classé orange au niveau national, dans le sens des départs.
- Samedi 31 mars est classé vert au niveau national et orange pour la Bretagne notamment, en Ille et Vilaine en particulier. Pour les Pays de la Loire (44, 49, 53, 72), et la Normandie (14, 27, 76) également.
- Lundi 2 avril est classé orange au niveau national, dans le sens des retours.
Par ailleurs, la préfecture du Morbihan, en raison d'une recrudescence des accidents de la circulation et de la mortalité sur la route, dans le département depuis le début de l'année, va renforcer ses contrôles ce week-end de Pâques, dans un but répressif précise t-elle. La vitesse et les conduites addictives seront particulièrement visées.