Ce lundi se tenait la traditionnelle sélection du guide Michelin, 621 restaurants français gagnent ou conservent leur(s) étoile(s). En Bretagne, deux nouveaux étoilés. Retrouvez tous les établissements distingués sur notre carte interactive.
Les lauréats sont tombés. Le guide Michelin vient de révéler sa sélection 2018. 621 restaurants français sont aujourd'hui étoilés, soit 5 de plus que l'an dernier. Cette année, de nouvelles règles ont fait leur apparition. Les chefs invités ce lundi à Boulogne-Billancourt n'ont pas été prévenus à l'avance de leur victoire, comme cela était le cas les années passées. De même, pour les chefs qui visaient une deuxième ou troisième étoile, suspense oblige. À noter que deux Bretons remportent une étoile.
Deux Bretons primés
Bonne surprise pour le chef Christophe Le Fur de l'auberge Grand'Maison, qui regagne son étoile après l'avoir perdue en 2016. Une étoile qui ravit le centre-Bretagne, jusqu'à présent délaissé par le guide rouge.
De plus, la capitale bretonne possède un restaurant étoilé ! Julien Lemarié et son établissement Ima remporte une étoile au guide Michelin.
Les nouveaux #1étoile au Nord-Ouest : L'Essentiel (Deauville), l'Auberge de Bagatelle (Le Mans), Auberge Grand'Maison (Mûr-de-Bretagne), Ima (Rennes), L'Hysope (La Rochelle), Intuition (Saint-Lô), Le Pousse-Pied (Tranche-sur-Mer). #guidemichelinfr2018
— Le guide MICHELIN (@guideMichelinFR) 5 février 2018