CARTE. Journées du Patrimoine : 20 visites à ne pas manquer en Bretagne

Les 37èmes Journées européennes du patrimoine auront lieu les 19 et 20 septembre 2020 sur le thème "Patrimoine et éducation : apprendre pour la vie !". Chaque année plus de 300 sites ouvrent leurs portes en Bretagne : nous avons sélectionné 20 lieux immanquables (selon nous) par département.
Cette année les Journées du Patrimoine proposent une sélection de sites sur l'ensemble de la Bretagne ouvert à tous les publics pour des visites, des conférences, des ateliers dans le but de découvrir et comprendre différents aspects du patrimoine.

Nous avons sélectionné 20 évènements qui méritent le détour.
Il y en aura pour tout le monde, et la visite sera complète : des parcours en extérieur comme en intérieur, des expositions, des spectacles ou encore des activités plus ludiques pour plaire aux plus jeunes.
Cela va du Château de Fougère, à la visite du Bunker de Kervallon à Brest en passant par la salle de la Cité, tout fraîchement rénovée, à Rennes. 
Ces choix sont totalement subjectifs et représentent la suggestion de la rédaction.


Voici nos coups de coeur pour la région Bretagne 


Zoomer et cliquer sur les icones pour plus d'informations concernant les évènements.


D'autres idées partout en France (dont la Bretagne)


La programmation s'annonce une nouvelle fois riche cette année, avec plus de 21 000 évènements sur toute la France.

Une carte interractive délivrée par le Ministère de la Culture permet de retouver les rendez-vous près de chez soi. 
 
Vous pouvez aussi retrouver sur le site officiel du Ministère de la Culture tous les événements répertoriés par département à ce jour (16 Septembre 2020) en Bretagne.
 

Programmation Ille-et-vilaine

Programmation Côtes-d'Armor

Programmation Finistère

Programmation Morbihan


Le ministère de la Culture rappelle dans un communiqué que "l’ensemble des acteurs de cette 37e édition des Journées européennes du patrimoine veillera sur la sécurité de tous en appliquant scrupuleusement les consignes sanitaires fixées par le gouvernement."

Néanmoins, en raison des contraintes liées à la crise sanitaire, nous invitons chacun à se renseigner auprès des établissements d'accueil si vous souhaitez avoir la certitude que les évenements sont maintenus.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
journées du patrimoine patrimoine culture