CARTE. Manif anti NDDL à Rennes : tout ce qu'il faut savoir pour éviter les bouchons

Les Rennais risquent de connaître d'importantes difficultés de circulation ce samedi. La confédération paysanne et plusieurs collectifs anti-aéroport Notre-Dame-des-Landes appellent à la mobilisation. Voici une carte pour vous aider à éviter les bouchons.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La confédération paysanne, les collectifs Copain 35, Collectif 35 contre l'Aéroport et Comité ZAD Rennes appellent à manifester ce samedi 16 Janvier à Rennes. "Notre détermination est intacte mais notre colère monte face à la surdité de l'Elysée", écrivent-ils dans un communiqué, "nous devons donc tous nous mobiliser en masse, (...) pour exiger du président Hollande et de son gouvernement la garantie de l'abandon immédiat des procédures d'expulsions jusqu'à épuisement total des recours".

Piétons, tracteurs et vélos aux quatre coins de Rennes

Les collectifs donnent rendez-vous aux tracteurs et aux vélos, ce samedi à 11h en différents points d'entrée dans la ville, au Conseil Régional (avenue Patton), au métro Villejean (les tracteurs, une centaine attendue, seront en amont à la chambre d'agriculture), à l'écomusée de la Bintinais. Ils donnent aussi rendez-vous aux piétons, à la même heure, à l'écomusée de la Bintinais et au Métro Triangle. 

Pique-nique géant

Les manifestants vont converger vers l'hôtel de Rennes Métropole. Ils devraient pique-niquer sur place vers 13 h. Les tracteurs devraient quitter les abords de l’hôtel de Rennes Métropole vers 16h30 par l’avenue Henri-Fréville. La circulation devrait être très perturbée près du centre commercial Alma et sur la rocade de Rennes.

Samedi 9 janvier, ils étaient près de 20 000 manifestants à Nantes.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information