En Bretagne, 27 McDonald's sont concernés par la contamination de salades Chicken Caesar par la Listeria. La chaîne recommande aux personnes percevant des symptômes et susceptibles d'en avoir consommé entre le 9 et le 14 juillet, de consulter leur médecin traitant.
La franchise McDonald's a indiqué ce mercredi 1er août dans un communiqué avoir "mis en évidence une présence ponctuelle de listeria monocytogènes dans une salade Chicken Caesar".
Le lot de salades potentiellement contaminé a été vendu entre le 9 et le 14 juillet, dans des restaurants un peu partout en France, dont 27 en Bretagne.
Vous pourrez grâce à cette carte situer les 27 restaurants McDonald's concernés, et éventuellement repérer si vous en avez fréquenté l'un d'eux, notamment si vous étiez de passage dans la région.
La carte
Numéro vert : le 0800 000 175
McDonald's invite les personnes ayant consommé la salade Chicken Caesar aux dates indiquées à prendre contact avec le service consommateur au 0800 000 175, "en cas de fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête".
"Ces symptômes peuvent évoquer une listériose, maladie qui peut être grave et dont le délai d'incubation peut aller jusqu'à huit semaines", rappelle McDonald's dans son communiqué.