• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

CARTE. Y a-t-il encore de l'essence dans votre station-service, en Bretagne ?

À 15h ce mardi 30 mai, plus de 400 stations étaient en pénurie partielle ou totale de carburants en France. / © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP
À 15h ce mardi 30 mai, plus de 400 stations étaient en pénurie partielle ou totale de carburants en France. / © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP

Plusieurs stations-service bretonnes sont en pénurie partielle ou totale de carburant en raison de la grève des transporteurs de matières dangereuses, qui a débuté le vendredi 26 mai. Retrouvez sur cette carte si la station près de chez vous est concernée.

Par LH

La grève des transporteurs de matières dangereuses entraîne des difficultés d'approvisionnement en carburant sur le territoire français. Si elle est moins touchée que l'Île-de-France par exemple, la Bretagne n'est pas épargnée par la pénurie de carburants. 

Des pénuries totales sont à déplorer ce mardi 30 mai dans le milieu d'après-midi à Nivillac, Malansac et Vannes. Le département du Morbihan est également concerné par des pénuries partielles, tout comme le Pays de Rennes et certaines communes aux alentours de Brest.

Retrouvez sur cette carte intéractive de "Mon-Essence.fr" s'il y a encore l'essence de votre véhicule dans la station-service à proximité de chez vous.

Ce contenu n'est plus disponible


"Nous faisons en sorte d'obtenir les données les plus justes possibles", indique à franceinfo Pierre Auclair, dirigeant et cofondateur d'Essence.

Les données recueillies dans la carte proviennent des utilisateurs de l'application, qui signalent l'absence de tel ou tel carburant. Les gérants de stations peuvent aussi contribuer à actualiser les données. L'équipe de Ripple Motion, qui gère Essence, peut également utiliser les données du gouvernement, disponibles en open data. 


Sur le même sujet

French Touch - Miossec

Les + Lus