CARTE. Y a-t-il encore de l'essence dans votre station-service, en Bretagne ?

Plusieurs stations-service bretonnes sont en pénurie partielle ou totale de carburant en raison de la grève des transporteurs de matières dangereuses, qui a débuté le vendredi 26 mai. Retrouvez sur cette carte si la station près de chez vous est concernée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La grève des transporteurs de matières dangereuses entraîne des difficultés d'approvisionnement en carburant sur le territoire français. Si elle est moins touchée que l'Île-de-France par exemple, la Bretagne n'est pas épargnée par la pénurie de carburants. 

Des pénuries totales sont à déplorer ce mardi 30 mai dans le milieu d'après-midi à Nivillac, Malansac et Vannes. Le département du Morbihan est également concerné par des pénuries partielles, tout comme le Pays de Rennes et certaines communes aux alentours de Brest.

Retrouvez sur cette carte intéractive de "Mon-Essence.fr" s'il y a encore l'essence de votre véhicule dans la station-service à proximité de chez vous.

##fr3r_https_disabled##


"Nous faisons en sorte d'obtenir les données les plus justes possibles", indique à franceinfo Pierre Auclair, dirigeant et cofondateur d'Essence.

Les données recueillies dans la carte proviennent des utilisateurs de l'application, qui signalent l'absence de tel ou tel carburant. Les gérants de stations peuvent aussi contribuer à actualiser les données. L'équipe de Ripple Motion, qui gère Essence, peut également utiliser les données du gouvernement, disponibles en open data. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information