Celtico : avec un nul (1-1), Guingamp loupe la marche face à Rennes

Guingamp menait, était en supériorité numérique à la mi-temps, mais les joueurs de Kombouaré ont dû concéder le nul (1-1) lors du derby contre Rennes, samedi, pour la 21e journée de Ligue 1. Un nul qui jette un froid sur ses ambitions.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'En-Avant est certes toujours 5e, une place qui sera vraisemblablement européenne, avec 31 points, mais il ne met pas la pression sur Lyon (34) qui le devance et ne prend pas ses distances avec Marseille (30) qui le suit, alors que les Olympiques s'affrontent dimanche. Pour Rennes, ce point presque miraculeux permet aux rouge et noir de rester en embuscade, à la 7e place, avec 29 unités.

Guingamp domine largement en première période


Guingamp avait pourtant tout bien fait en première période. Dominés dans l'impact, incapables de tenir le ballon sous la pression du milieu costarmoricain, les hommes de Christian Gourcuff ont peiné à exister. Beaucoup plus agressifs, les Guingampais avaient logiquement pris les devants à l'issue d'un centre magistral de Marçal repris de la tête par Moustapha Diallo (1-0, 40). L'exclusion de Prcic pour une accumulation de petites fautes (45+2) dans la foulée, semblait sceller le match.

Egalisation signée Gourcuff après la pause


Sans doute par excès de fougue, Antoine Kombouaré remplaçait à la pause Diallo, blessé, par Alexandre Mendy, soit un attaquant pour un milieu défensif. Est-ce par retard d'adaptation de ses joueurs à ce nouveau schéma ? Toujours est-il que, dès le reprise, Rennes s'en est remis à une frappe magistrale de 23 m de Yoann Gourcuff, absolument pas attaqué à l'approche de la surface de réparation, pour obtenir une égalisation presque inespérée.

En gâchant cet avantage sur un concurrent direct, Guingamp se prive aussi d'un premier succès en Ligue 1 cette année dont ils auraient pourtant eu bien besoin.

La déclaration de Christian Gourcuff, entraîneur de Rennes  

Pendant la première période, on a dormi. En seconde mi-temps, à défaut de maîtriser le match, on s'est peut-être créé les meilleures occasions du match. C'est dommage d'avoir attendu aussi longtemps pour commencer à jouer. On n'a pas vu beaucoup de foot ce soir. Il faut essayer de tirer les enseignements de ce match.


La déclaration d'Antoine kombouaré, l'entraîneur de Guingamp

C'est une grosse déception. On avait fait le plus dur... La mi-temps nous a un peu coupé les jambes. Le but de Gourcuff nous a mis en difficulté. Ensuite, on a manqué de justesse, de précision. Pour nous, c'est une période un peu compliquée, on manque de réussite.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information