Championnat de France d’athlétisme. Les Bretons ont brillé et reviennent avec de l’or dans les poches

Les championnats de France d’athlétisme s’achèvent ce 30 juillet à Albi. Les sportifs bretons rentrent avec des images plein la tête, des titres de championnes de France pour Léna Kandissounon et Solène Gicquel et pour certains, une place pour les mondiaux d’athlétisme qui se dérouleront à Budapest à partir du 19 aout.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Je suis trop trop contente". Quelques instants après avoir franchi la ligne d’arrivée, Léna Kandissounon se jette dans les bras de Clara Liberman et toutes deux roulent sur le sol. Les deux bretonnes terminent le 800 mètres en première et en deuxième position. "C’est ma copine depuis toujours, on a commencé l’athlé ensemble, c’est trop trop bien", se réjouit Léna Kandissounon. "Je me sentais bien, c'est vraiment top."

L'athlète a mené sa course et accéléré dans la dernière ligne droite pour s’envoler vers la victoire en 2'02’’00. La Rennaise, née à Brest est passée au 800 m après avoir longtemps préféré le 400… c’était sans aucun doute sa distance !

Au meeting de Paris, en juin, elle a battu son record personnel en 1’59’’65 et réalisé les minima pour aller aux Mondiaux de Budapest.

De la hauteur !

En saut en hauteur, Solène Gicquel franchit la barre à 1m 89 et décroche un nouveau titre de Championne de France. La sauteuse du Stade rennais athlétisme avait remporté son premier titre à Albi en 2020.

La fille de Jean-Charles Gicquel, huit fois champion de France entre 1987 et 1995 et toujours détenteur du record de saut en hauteur en salle avec un bond de 2 m 35 en 1994 aux championnats d’Europe à Paris n’en finit pas de tutoyer le ciel.

À 28 ans, elle a battu son record en salle en février dernier avec un envol d’ 1 m92.

Maël Gouyette, vice champion du 1 500m

Maël Gouyette, le Costarmoricain est vice-champion de France du 1 500 m. Après une course très disputée, il a surgi dans les derniers mètres et a réussi à décrocher une seconde place en 3’40’’47 juste derrière Azzedine Habz.

Avec la victoire d'Agathe Guillemot, championne de France du 1 500 mètres ce 29 juillet, la Bretagne rentre des championnats de France d'Albi avec sept médailles dans les poches. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information