• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Championnats de France de l'avenir : la bretonne Lucie Jounier décroche le bronze

Lucie Jounier, médaille de bronze aux championnats de France de l'Avenir / © France 3 Picardie
Lucie Jounier, médaille de bronze aux championnats de France de l'Avenir / © France 3 Picardie

La bretonne Lucie Jounier vient de décrocher la troisième place aux Championnats de France de l'Avenir qui se déroulent à Beauvais, dans la catégorie Espoirs femmes. 

Par E.C

Lucie Jounier qui roule habituellement pour le club de Vern-sur-Seiche vient de remporter la médaille de bronze pour la Bretagne, aux Championnats de France de l'Avenir à Beauvais. La jeune femme âgée de 21 ans originaire de Sixt-sur-Aff et l'une des grands espoirs dans le circuit breton termine cette épreuve sur un brin de frustration. Elle n'a pas pu retenir ses larmes sur le podium derrière Evita Muzic (Bourgogne Franche-Comté) et Glady Verhulst (Normandie). L'an passé, elle montait déjà sur la troisième marche de ce dernier.

A l'issue de la course de 107 kilomètres, elle a confié être déçue. "C'est dommage que ça se passe comme ça. C'est frustrant de passer si près du maillot." 
 
Lucie Jounier après les Championnats de France de l'Avenir

Lucie Jounier se concentre déjà sur les prochains rendez-vous de la saison "Il y a encore des Coupes de France et de belles courses qui arrivent." 


Des courses à suivre en direct 


Les championnats de France de l'Avenir ont lieu à Beauvais jusqu'au dimanche 25 août, huit courses et des directs à suivre notamment grâce à nos confrères de France 3 Hauts-de-France. 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

L'histoire du football féminin

Les + Lus