Les chiffres du chômage font apparaître fin mai une forte hausse de 1,7% du nombre de demandeurs d'emploi en Bretagne par rapport à fin avril. C'est beaucoup plus qu'au niveau national (+0,5%). Dans la région, sur un an, la variation est de +6,2%. La Bretagne compte 154.650 demandeurs d'emploi.
Fin mai 2015, le nombre de demandeurs d'emploi inscrits à Pôle emploi en catégorie A s'établit à 154.650 en Bretagne, soit +2 570, ce qui correspond à une forte hausse de 1,7% par rapport à fin avril.Evolution par rapport à février 2015, dans chaque département breton :
- Côtes-d'Armor : +1,3%
- Finistère : +2,1%
- Ille-et-Vilaine : +1,3%
- Morbihan : +2%
Attention, la DIRECCTE Bretagne (Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi) tient à préciser que des relances de Pôle Emploi auprès des demandeurs d'emploi sur des retards d'actualisation, ont eu ce mois-ci, "un impact à la baisse sur le nombre de sorties de catégories A, B, C pour défaut d’actualisation et, par conséquent, à la hausse sur le nombre de demandeurs d’emploi en catégories A, B, C".