Cinéma. "Algues vertes, l'histoire interdite", les premières images du film

La bande annonce du film "Algues vertes, l'histoire interdite" vient de sortir. Tiré de la BD éponyme d'Inès Léraud, le long métrage, réalisé par Pierre Jolivet, retrace l'enquête de la journaliste sur ce désastre écologique touchant certaines côtes bretonnes.

La bande annonce du film de Pierre Jolivet, Algues vertes, l'histoire interdite, tourne sur les réseaux sociaux. On peut ainsi découvrir les premières images du long métrage tiré de la bande dessinée éponyme d'Inès Léraud, dont la sortie au cinéma est programmée le 12 juillet.

L

Le tournage du film, qui avait débuté le 5 septembre 2022, entre Perros-Guirec et Plestin-les-Grèves dans les Côtes-d'Armor, n'a pas été sans remous. Entre les freins mis par certains élus, l'aide financière de la Région Bretagne qui a tardé à arriver, le refus de laisser les équipes tourner dans une déchèterie de Saint-Brieuc, Algues vertes, l'histoire interdite a fini par se construire malgré les vents contraires.

Le long métrage, qui retrace l'enquête d'Inès Léraud, a reçu le soutien des associations de défense de l'environnement et des Bretons. "D'un côté, on a un soutien populaire énorme, les gens nous ouvrent grand leurs portes, partout, expliquait l'autrice au micro de France Inter au moment du tournage. De l'autre, on a les élus et quelques dirigeants économiques qui ferment un peu les portes. Ils ne veulent pas, parfois, que l’on tourne sur certains lieux, sur certaines plages".

Aux côtés de Céline Sallette, qui endosse le rôle de la journaliste Inès Léraud, figurent également Nina Meurisse, Pasquale d'Inca, Julie Ferrier ou encore Jonathan Lambert

L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité