Concarneau et Lorient/Lanester seront sollicités pour la construction de 12 chasseurs de mines belges et néerlandais

La Belgique a annoncé la commande de 12 chasseurs de mines équipés de systèmes de drones au consortium BNR, constitué des sociétés françaises Naval Group et ECA. Les navires de guerre sont destinés aux Marines belges et néerlandaises. Les bâtiments seront construits en Bretagne.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le consortium Belgium Naval & Robotics (Naval Group et ECA Group) a reçu la notification par la Défense belge d’un contrat de près de 2 milliards d’euros pour la fourniture de 12 chasseurs de mines équipés de systèmes de drones. Six navires dont destinés à la Marine belge, six autres à la Marine néerlandaise.

Une grande partie des équipements et les drones navals seront fabriqués en Belgique. Les batiments de 81 mètres de long seront construits en Bretagne, par Kership, filiale de Naval Group et de Piriou. Les chantiers de Concarneau et Lorient/Lanester sont concernés.  

Les plans de charge respectifs des différentes unités restent à déterminer. Le montage industriel n'est pas encore finalisé. 

La première livraison est attendue en 2024, la dernière en 2030
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information