Coronavirus : 359 cas en Bretagne, 15 décès

359 cas de coronavirus sont confirmés ce samedi 21 mars en Bretagne selon l'Agence régionale de santé. Ce chiffre ne prend en compte que les personnes confirmées par des tests, prioritairement. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'agence régionale de santé (ARS) publie son bilan quotidien pour la région. En Bretagne il est actuellement recensé 359 cas de coronavirus confirmés par diagnostic biologique. La répartition par département est la suivante : 
 
  • 157 dans le Morbihan (contre 134 hier)
  • 91 dans le Finistère (contre 79)
  • 84 en Ille-et-Vilaine (contre 72)
  • 27 dans les Côtes d’Armor (contre 21)

15 décès sont à déplorer depuis le début de l'épidémie. "La stratégie de tests ciblés désormais à des publics prioritaires rend le nombre de cas confirmés moins révélateur de l’intensité de circulation du virus" précise l'ARS dans son communiqué. 

A ce jour, en Bretagne, 26 patients sont hospitalisés en service de réanimation, 80 en hospitalisation conventionnelle, 9 en soins de suite et réadaptation et un en soins aux urgences. Le reste des patients sont pris en charge à leur domicile.

L'ARS rappelle que des centres de consultations dédiées ont ouvert leurs portes dans la région, l'un à Saint-Malo, l'autre à Brest. ). "Ils accueillent les patients présentant des symptômes, afin de limiter le recours aux urgences, contribuant ainsi à freiner la propagation du virus."


Retrouvez la conférence de presse d'Olivier Véran, ministre de la Santé

 
"C'est une course de fond qui s'engage et nous n'en sommes qu'au début" indique le ministre de la Santé, Olivier Veran lors de son rendez-vous presse quotidien. Des conclusions seront rendues par le conseil scientifique lundi prochain, pour faire le point sur l'évolution du confinement et de sa durée. Le gouvernement annonce également avoir commandé 250 millions de masques. 
 


Les règles du confinement 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information