6 nouveaux malades du Covid-19 ont été comptabilisés ce vendredi 8 mai par l'Agence Régionale de Santé: c'est le chiffre le plus bas depuis deux mois. Les retours à domicile progressent toujours avec 12 nouvelles sorties des hôpitaux en Bretagne. La tendance continue de s'améliorer.
6 nouveaux cas confirmés et testés pour la région Bretagne. Pas de nouveau cas dans le Morbihan ni dans les Côtes d'Armor, 1 en Ille-et-Vilaine et 2 dans le Finistère. Pour les 3 autres nouveaux cas, le département de résidence n'est pas encore connu. Il faut remonter au 6 mars pour trouver des chiffres de nouvelles contaminations aussi bas.Ce vendredi 8 mai, la Bretagne dénombre 288 personnes décédées des suites du coronavirus, soit 2 de plus en 24h dans les hôpitaux de la région, et 2 de plus comptabilisés en 72 h dans les Ehpad.
Depuis le début de la pandémie :
225 décès sont à déplorer dans les hôpitaux de notre région (patients âgés de 48 à 100 ans)
63 décès ont eu lieu au sein des Ehpad en Bretagne, en raison du Covid-19
À ce jour, 70 Ehpad ont déclaré au moins 1 cas confirmé et testé. (+1 en 72h)
Le dénombrement des cas intègre les données de Santé Publique France qui comptabilisent les résultats des analyses (test PCR) effectuées par l’ensemble des laboratoires publics ainsi que ceux de l’ensemble des laboratoires privés.
6 personnes nouvellement testées positives au Covid-19
677 (+1 en 24h) personnes résidant en Ille-et-Vilaine
642 (-) personnes résidant dans le Morbihan
594 (+2) personnes résidant dans le Finistère
420 (-) personnes résidant dans les Côtes d’Armor.
Auxquelles s’ajoutent :
192 (-) personnes ne résidant pas en Bretagne
8 (+3 en 24h) personnes dont les départements de résidence ne sont actuellement pas encore connus
Point sur la situation dans les hôpitaux
En Bretagne, le nombre de malades du Covid-19 admis en réanimation continue de chuter depuis maintenant 1 mois. Ils sont à ce jour 42, soit le même chiffre qu'hier. Au pic, ils étaient 138.
Autre signe d'espoir, le nombre de retours à domicile continue sa progression. 12 malades sont retournés chez eux ces dernières 24h, portant à 906 le nombre de patients ayant pu sortir de l'hôpital.
Certains d'entre eux poursuivent leurs soins à domicile.
La Bretagne en vert
Le virus ne circule pas seul
C’est nous tous qui le véhiculons. Les mesures suivantes sont des mesures de bon sens pour préserver votre santé et celle de votre entourage:- Lavez-vous les mains très régulièrement
- Toussez ou éternuez dans votre coude
- Saluez sans serrer la main, supprimez les embrassades
- Utilisez des mouchoirs à usage unique