Coronavirus : la Fête de la Bretagne est annulée

Le Conseil régional est contraint d'annuler l'édition 2020 de la Fête de la Bretagne (Gouel Breizh), prévue du 15 au 24 mai, en raison de l'épidémie de coronavirus. Plus de 200 événements autour de la culture bretonne étaient programmés. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
On ne fêtera pas la Bretagne en 2020. Dans un post Facebook, Jean-Michel Le Boulanger, vice-président de la Région en charge de la culture, officialise l'annulation de l'événement qui rassemble chaque année 250 000 personnes autour de la culture bretonne. 

"Les circonstances actuelles ne permettent pas de préparer cette édition dans de bonnes conditions. Tant d'incertitudes pèsent sur nous. Il est responsable, il est sage d'y renoncer", écrit-il, en référence à l'épidémie de coronavirus et la période de confinement.
 

La Fête de la Bretagne devait se tenir du 15 au 24 mai, sur le territoire breton mais aussi ailleurs en France et à l'étranger. La programmation n'était pas terminée mais plus de 200 événements étaient déjà prévus, selon la coordinatrice, Claudie Poirier.  
 

Rendez-vous en mai 2021


Le Conseil régional donne rendez-vous aux amateurs de culture bretonne en mai 2021. Un report en 2020 était compliqué à organiser. 

"Beaucoup d'événements ne pouvaient pas être reprogrammés, explique Jean-Michel Le Boulanger, joint par téléphone. Et puis, la Fête de la Bretagne se tient toujours autour du 19 mai, à la Saint-Yves, donc repousser à l'été ou à l'automne, ça n'aurait tout simplement plus de sens."


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité