Coronavirus : la Fête de la Bretagne est annulée

La 12e édition de la Fête de la Bretagne est annulée. / © J. Jeunemaître / France Télévisions
La 12e édition de la Fête de la Bretagne est annulée. / © J. Jeunemaître / France Télévisions

Le Conseil régional est contraint d'annuler l'édition 2020 de la Fête de la Bretagne (Gouel Breizh), prévue du 15 au 24 mai, en raison de l'épidémie de coronavirus. Plus de 200 événements autour de la culture bretonne étaient programmés. 

Par J. Jeunemaître

On ne fêtera pas la Bretagne en 2020. Dans un post Facebook, Jean-Michel Le Boulanger, vice-président de la Région en charge de la culture, officialise l'annulation de l'événement qui rassemble chaque année 250 000 personnes autour de la culture bretonne. 

"Les circonstances actuelles ne permettent pas de préparer cette édition dans de bonnes conditions. Tant d'incertitudes pèsent sur nous. Il est responsable, il est sage d'y renoncer", écrit-il, en référence à l'épidémie de coronavirus et la période de confinement.
 


La Fête de la Bretagne devait se tenir du 15 au 24 mai, sur le territoire breton mais aussi ailleurs en France et à l'étranger. La programmation n'était pas terminée mais plus de 200 événements étaient déjà prévus, selon la coordinatrice, Claudie Poirier.  
 

Rendez-vous en mai 2021


Le Conseil régional donne rendez-vous aux amateurs de culture bretonne en mai 2021. Un report en 2020 était compliqué à organiser. 

"Beaucoup d'événements ne pouvaient pas être reprogrammés, explique Jean-Michel Le Boulanger, joint par téléphone. Et puis, la Fête de la Bretagne se tient toujours autour du 19 mai, à la Saint-Yves, donc repousser à l'été ou à l'automne, ça n'aurait tout simplement plus de sens."


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus