Coronavirus : piscines, gymnases, bibliothèques et opéra fermés à Rennes

A partir de demain, samedi, les stades, gymnases et piscines seront fermés à Rennes ainsi que la médiathèque des Champs libres, quelques bibliothèques de quartier, l’Opéra, le conservatoire et tous les musées de la Ville.
Le centre culturel des Champs Libres à Rennes sera fermé pour éviter la propagation du coronavirus
Le centre culturel des Champs Libres à Rennes sera fermé pour éviter la propagation du coronavirus © Philippe Cherel/Maxppp
Suite aux annonces du Premier Ministre pour limiter la propagation du Covid-19, les regroupements de plus de 100 personnes sont interdits.
Conséquence à Rennes, la fermeture dès demain, de plusieurs équipements.

Les gymnases, stades et piscines seront fermés au public, de même que les Champs Libres, l’Opéra, le Conservatoire et les musées.

S’agissant des bibliothèques, celles qui peuvent accueillir plus de 100 personnes fermeront également. Il s’agit des bibliothèques de Villejean, du Triangle et de Lucien-Rose.
Les autres bibliothèques de quartier demeurent ouvertes, pour l'heure.

Par ailleurs, suite à la fermeture des crèches de la ville, un service de garde, en petits groupes et selon des dispositions sanitaires adaptées,sera réservé exclusivement aux enfants de ces professionnels, dès lundi.
 

"Aller voter ne présente pas de risque"


S'agissant des élections municipales, la maire de Rennes, Nathalie Appéré rappelle que toutes les dispositions seront prises pour assurer les "gestes barrières" de précaution. "Les responsables des bureaux veilleront à ce que nos aînés et les personnes fragiles puissent voter rapidement, que des désinfections régulières soient effectuées et que du gel hydro-alcoolique et du savon soient disponibles."

Michèle Kirry, la préfète de région a rappelé ce 13 mars, que l'ensemble des maires a reçu des consignes pour qu'il y ait des points d'eau dans les bureau de vote ou des livraisons de gels hydroalcooliques, ainsi que des files d'attentes espacées. "Voter si possible avec son propre stylo bille de couleur bleu ou noir et avec son bulletin de vote si vous l'avez reçu à domicile" comme les électeurs des communes de plus de 2 500 habitants. 

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société