Le marché de la cosmétique ne cesse de croître. Il représente 32% du budget beauté des français contre 9% en 1960. Et ce qui fonctionne désormais par dessus tout c'est la notion de naturalité. Mais pourquoi cette attirance pour les cosmétique naturels ? Mirage ou vraie plus-value ?

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La cosmétique se met au vert. Alors que son marché de ne cesse de s'étendre, les produits vendus misent sur le naturel, ou jouent cette carte-là. Dans le Finistère, Véronique recueille des algues pour une utilisation dans des produits de beauté. C'est désormais la deuxième utilisation des algues, après l'agro-alimentaire. 

En Pays-de-la-Loire, une entreprise a décidé de miser sur la bave d'escargot. Alors que l'élevage était au départ dédié à l'alimentation, un virage s'est opéré vers le secteur de la beauté avec onze produits dédiés. 

Pour le consommateur, il s'agit de bien regarder la composition d'un produit. Reste que certains n'ont plus aucune confiance en l'industrie pétrochimique. Seule solution ? Faire soi-même ses crèmes ou ses savons.
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information