3 marins sauvés cette nuit au large de Saint-Quay Portrieux

Publié le Mis à jour le
Écrit par S.Salliou
Le Faclewen II
Le Faclewen II © P.Hemeury

Trois marins ont été sauvés cette nuit. Leur bateau a été victime d'une voie d'eau au large de St Quay Portrieux.

Peu après minuit, un navire de pêche le Faclewen II a appelé le Cross Corsen pour signaler une importante voie d’eau dans le poste équipage. Ce chalutier navigue alors à environ 14 kilomètres dans le Nord-Est du port de Saint-Quay-Portrieux avec trois personnes à bord.

Dès le message reçu, le Cross Corsen a envoyé un hélicoptère et une vedette de sauvetage sur zone. C'est finalement un chalutier, le No limit qui est venu en aide au bateau en difficulté. Les 3 marins à bord du Faclewen II n'ont pas réussi à colmater la voie d’eau, ils ont été récupérés par l’équipage du chalutier No Limit.

Les trois naufragés sont choqués, mais en bon état de santé, ils sont arrivés à St Quay Portrieux, vers 2h30 ce matin.

Le Faclewen II fait 11, 82 m, c'est une construction traditionnelle en bois réalisé aux chantiers James, de Port-en-Bessin il y a 7 ans. Il est immatriculé à Paimpol depuis cet été.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.