Accident sur la RN 176 à Plouër-sur-Rance (22): une fillette de 2 ans dans un état critique

A midi ce samedi, deux voitures ont fait des tonneaux sur la 4 voies RN 176 à hauteur de Ploüer-sur-Rance dans les Côtes d'Armor. Une fillette de 2 ans a été réanimée après avoir été en arrêt cardio-respiratoire. Trois autres personnes sont blessées plus légèrement. La circulation a été déviée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux voitures, à hauteur de Plouër-sur-Rance ont fait des tonneaux sur la RN176, après être entrées en collision dans le même sens est-ouest (Pontorson-Dinan) peu avant 12h. 

C'est le premier véhicule où se trouvait une mère de famille de 27 ans avec ses deux deux petites filles, qui s'est déporté sur la gauche pour une raison encore inconnue, venant percuter l'autre voiture qui se trouvait sur la voie de dépassement. La plus jeune fillette, âgée de 2 ans, est gravement blessée à la tête. Elle aurait été en arrêt cardio-respiratoire puis réanimée par un médecin privé qui se trouvait sur les lieux de l'accident selon les pompiers. Elle a été transportée par l'hélicoptère du SAMU 22 aux urgences pédiatriques de l'hôpital sud de Rennes. Sa grande soeur de 4 ans, plus légèrement blessée a été dirigée vers  le CHU Pontchaillou avec sa mère, elle aussi blessée.

Dans l'autre voiture, le conducteur de 47 ans est lui aussi légèrement blessé. Il a été transporté sur l'hôpital de Dinan.

Circulation interrompue

Pour permettre l'intervention des secours, la circulation a été interrompue dans le sens est-ouest. Une déviation a été mise en place par La Ville-es-Nonais et Plouër-sur-Rance provoquant plusieurs kilomètres de bouchon. 
La situation est revenu à la normale à 15h40.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information