• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Autoportrait du futur président UMP des Côtes d'Armor: “Je m’appelle Alain Cadec”

SAINT BRIEUC (22) LE 20150329 ELECTIONS DEPARTEMENTALES Alain Cadec / © MAXXPPP/ PATRICK TELLIER/LE TELEGRAMME.
SAINT BRIEUC (22) LE 20150329 ELECTIONS DEPARTEMENTALES Alain Cadec / © MAXXPPP/ PATRICK TELLIER/LE TELEGRAMME.

Nous avons demandé aux futurs probables présidents des quatre départements bretons de dresser leur portrait. Voici ce que Alain Cadec (UMP), candidat dans les Côtes d'Armor nous a écrit.

Par Sylvaine Salliou

Né en 1953 à Saint Brieuc, j’ai étudié jusqu’à la terminale au lycée Saint-Charles.
J’étais un élève plutôt chahuteur ce qui faisait dire à ma mère au proviseur de l’époque "mais Monsieur l’Abbé, qu’est ce qu’on va en faire ?"
 
Je suis marié. Père de 2 enfants et grand-père d’un petit Esteban. Je suis entré en politique assez tard, ce qui m’autorise à dire que j’ai déjà eu 2 vies. Une vie avant la politique et une vie avec la politique.

Fils d’un homme qui entra dans la résistance à l’occupant nazi à 16 ans, j’ai eu la chance incommensurable d’avoir des parents magnifiques qui m’ont élevés dans un esprit de tolérance et d’ouverture aux autres. Ils m’ont appris l’humilité et le goût du travail.

Le travail et l’obstination finissent toujours par payer.


Passionné de sport, de tous les sports, j’ai pratiqué en compétition un sport collectif, le basket et un sport individuel, le cyclisme. Cela m’a beaucoup appris.
Gaulliste, homme d’ouverture, l’intolérance et le mépris me sont insupportables.
Je crois plus que tout aux vertus du dialogue et de la concertation. La passion et l’action, c’est le sens de mon engagement au service de tous.

Sur le même sujet

Douarnenez, la plage du Ris interdite à la baignade

Les + Lus