Carnet rose: trois bébés crocodiles naissent au terrarium de Plouagat

Publié le Mis à jour le
Écrit par Stéphane Grammont
L'un des trois bébés crocodiles à front large, une espèce assez rare en captivité
L'un des trois bébés crocodiles à front large, une espèce assez rare en captivité © F3

C’est un heureux événement au terrarium de Plouagat dans les Côtes d'Armor. Trois bébés crocodiles ont pointé leurs crocs cette semaine. Ils ont ainsi rejoint la grande famille des reptiles et amphibiens hébergés par l'association.

Ils s'appellent Désiré, Rambo et Kistine. Ils mesurent 22 cm de long et pèsent 50 grammes chacun. Ces crocodiles à front large sont sortis de leur coquille cette semaine Après 3  mois passés en couveuse.

« C’est une espèce assez rare en captivité, et encore plus rare en reproduction. Nous étions déjà content d’en avoir, mais devenir les meilleurs reproducteurs en France, nous sommes hyper fiers » a déclaré Katell Quistinic, la directrice du terrarium.
durée de la vidéo: 01 min 48
La naissance de trois bébés crocodiles

Il n'y a pas d'âge limite chez les crocodiles pour se reproduire. C'est la 4ème portée des parents depuis 2008, tous deux âgés de 50 ans.

De beaux champions à découvrir aux côtés des iguanes, caméléon et autres boas.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.