Châtelaudren (22) : Jean-Marie Périer expose ses photos yéyé au Petit Echo de la mode

Le Petit Echo de la Mode à Châtelaudren (22) accueille une expo du photographe Jean-Marie Périer, intitulée "Mes années 1960". De Sheila en sabots au milieu des oies et canards, en passant par Mick Jagger ou Christophe et Johnny et Sylvie en voyage de noces… A voir jusqu'au 16 septembre. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Difficile pour le visiteur d'échapper à la nostalgie lorsqu'il déambule au milieu des photos de Jean-Marie Périer. En plus de 150 clichés, ce sont les années 60 qui remontent à la mémoire. On redécouvre au fil des clichés "l’insouciance et la liberté des jeunes artistes de cette époque" explique Jean-Marc Imbert, directeur du Petit Echo de la mode à Châtelaudren (22).

Sheila en sabots au milieu des oies et canards, Mick Jagger, jeune homme, dans les rues de Londres, Christophe rêveur au Luxembourg, Julien Clerc en hippie, Johnny et Sylvie en voyage de noces… De 1962 à 1974, Jean-Marie Périer photographie et côtoie les artistes yéyés pour le magazine Salut Les Copains. 

"J’avais une chance formidable , j’avais carte blanche et la confiance des modèles"

 


Dans le même esprit, Jean-Marie Périer a réalisé une série de portraits de grands couturiers pour le magazine Elle dans les années 90. Yves Saint-Laurent, Karl Lagerfeld, Sonia Rykiel, Azzedine Alaïa se retrouvent ainsi fort logiquement épinglés, eux aussi aux murs du petit Echo de la Mode pour tout l'été…

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information