En Côtes-d'Armor, le Tour de Bréhat endeuillé par la mort d'un nageur

Le tour de l'Île-de-Bréhat à la nage a été endeuillé ce dimanche 4 juin par le décès de l'un des participants. Frappé par une crise cardiaque dans la matinée, il est décédé malgré les tentatives de réanimation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme a perdu la vie ce dimanche 4 juin lors du Tour de Bréhat, une compétition consistant à faire le tour de l'île à la nage en palme.

Un participant d'une cinquantaine d'années, dont l'identité est inconnue, a été frappé par une crise cardiaque vers 11 heures. Le Cross de Corsen a aussitôt été prévenu.

Pris en charge par une infirmière, il a été transporté sur l'Arcouest où le SMUR a tenté de le réanimer pendant une heure. Son décès a été constaté vers midi.

Selon le quotidien Ouest France, la victime serait originaire de Trouville, en Normandie, et aurait fourni un certificat médical valide aux organisateurs de la compétition.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information