Côtes-d'Armor : mise en service de 4 radars double-sens jeudi

Publié le Mis à jour le
Écrit par Thierry Peigné
Radar fixe
Radar fixe © AFP - P. Huguen

A partir de jeudi 0h00, 4 radars à double-sens seront effectifs dans les Côtes-d'Armor.

Il y a deux mois, la Sécurité Routière annonçait la mise en service de 111 radars à double-sens dont 6 en Ille-et-Vilaine et 7 dans le Morbihan.

La préfecture des Côtes-d'Armor indique ce mardi que dès jeudi 0h00 (dans la nuit de mercredi à jeudi), 4 radars double-sens installés à Paimpol, Lannebert, Plouvara et Planguenoual rentreront en service.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

 

Flashé dans les deux sens

Cette fonction double-sens est une amélioration des radars fixes déjà implantés. D’ici à la fin 2015, sur l'Hexagone, 200 radars fixes seront équipés du double-sens et 300 de plus le seront en 2016. Des panneaux d’information spécifiques seront installés de chaque coté des voies de circulation concernées. Il ne suffira donc plus de regarder à droite pour apercevoir un panneau annonciateur d'un radar mais il faudra scruter le bas coté de la voie opposée pour savoir si le flash peut venir aussi de la gauche.

Tous les radars mobiles de nouvelle génération et les radars de chantier disposent de cette fonction double-sens.

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.