Hervé Berville, député de la circonscription de Dinan (Côtes-d'Armor), a été désigné porte-parole de la République en Marche à l'Assemblée nationale, tout comme trois autres personnes.
Les postes clés du groupe la République en marche (LREM) ont été attribués ce mardi après-midi. Hervé Berville fait partie des quatre personnes ayant été désignées porte-parole du groupe de la majorité présidentielle à l'Assemblée nationale.
Le député de la circonscription de Dinan a réagi sur Twitter en remerciant "tous les députés La République en marche pour la confiance. Un honneur d'être votre porte-parole à l'Assemblée nationale".
Merci à tous les députés #LaRepubliqueEnMarche pour la confiance. Un honneur d'être votre porte parole à @AssembleeNat pic.twitter.com/AX8KB5Luh6
— Hervé Berville (@HerveBerville) 27 juin 2017
Économiste de 27 ans né au Rwanda, Hervé Berville a été élu député à Dinan au second tour des élections législatives (64,17%), aux dépens de Didier Déru, le candidat Les Républicains (35,83%).
LIVE | Arrivée à l'Assemblée nationale avec @HerveBerville, député des Côtes d'Armor https://t.co/ggLw745IxO
— En Marche (@enmarchefr) 21 juin 2017
Aurore Bergé (Yvelines), Olivia Grégoire (Paris) et Stanislas Guérini (Paris) sont les trois autres porte-parole du groupe la République en marche à l'Assemblée nationale.