Dinan : la Fête des remparts 2021 est annulée

Devant tant d'incertitudes, les organisateurs de la Fête des remparts de Dinan (Côtes d'Armor) ont préféré annuler l'édition 2021. Un nouveau festival va faire son apparition, pour cet été, il sera plus petit, mais plus long.

Le festival des remparts de Dinan n'aura pas lieu cette année. elle accueille tous les 2 ans, plus de 100 000 visiteurs
Le festival des remparts de Dinan n'aura pas lieu cette année. elle accueille tous les 2 ans, plus de 100 000 visiteurs © Marc OLLIVIER, Maxppp.

Après plusieurs mois de réflexion, l’association de la Fête des Remparts de Dinan a décidé d’annuler l'édition 2021, prévue les 24 et 25 juillet. Les organisateurs de ce rendez-vous bisannuel qui attire environ 100 à 110 000 visiteurs au cœur de la cité médiévale, n'arrivaient pas à s'engager et à préparer l'édition sereinement : "nous faisons appel à plus de 900 artistes et des centaines de prestataires pour la technique, le matériel ou la sécurité, explique Nathalie Bidan, coordinatrice de l'événementiel de la Fête des Remparts de Dinan, plus le temps passait, plus nous accumulions du retard, la décision a donc été prise en fin de semaine dernière".

Les "Remparts de l'Histoire" remplaceront le festival des remparts

Une nouvelle manifestation est cependant programmée pour cette année entre le mardi 20 et le dimanche 25 juillet 2021, "Les Remparts de l’Histoire".

Ce festival se tiendra dans deux lieux clos emblématiques de la ville : le square des Dinantais, où le public sera installé sur des gradins et pourra découvrir des spectacles tels que des joutes à lances réelles ou encore des tournois de chevalerie.

Le second site sera le groupe scolaire Les Cordeliers, où le public pourra profiter d’une animation tout au long de la journée, avec du théâtre, de la musique, de la danse, des animations familiales, de l’art de rue, mais également des campements de reconstitution historiques et un marché. 

La jauge est pour le moment fixée à 1000 personnes, mais pourra évoluer en fonction des annonces gouvernementales. 

Le programme détaillé sera dévoilé courant avril. 

Le festival des remparts de Dinan est le premier festival breton a annoncé son annulation. Les autres festivals sont toujours dans l'attente. Une réunion est prévue, dans l'après-midi du 18 février entre Mme Bachelot et les responsables des festivals de musiques actuelles. A suivre.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival événements sorties et loisirs