Eolien en mer : six projets acceptés dont celui de Saint-Brieuc

Le gouvernement a formellement accepté des "offres améliorées" pour six projets de parcs éoliens en mer, dont les coûts avaient été renégociés à la baisse, selon le journal officiel publié ce vendredi 30 novembre 2018.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En juin dernier, en visite officiel en Bretagne, Emmanuel Macron avait confirmé les six projets d'éolien offshore ainsi qu'une baisse de la subvention publique et du prix de rachat de l'électricité.
Après renégociation les projets ont été acceptés et inscrits dans le journal officiel ce vendredi 30 novembre.
 


Trois des parcs sont développés par EDF, au large de Fécamp (Seine-Maritime), Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) et Courseulles-sur-Mer (Calvados), deux par Engie au large du Tréport (Seine-Maritime) et des îles d'Yeu et de Noirmoutier (Vendée), et un par l'espagnol Iberdrola, près de Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor).

Plus précisément c'est Ailes Marines qui est en charge du projet dans la baie de Saint-Brieuc, détenu à 70% par Iberdola. 
Un projet qui ne fait pas l'unanimité chez les costarmoricains. 
La décision d'accepter les projets intervient deux jours seulement après les Assises économiques de la mer qui se sont déroulées à Brest. François De Rugy avait notamment défendu le choix d'objectifs réduit de moitié d'éolien en mer.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information