Guerlédan: une femme s'enlise au fond du lac

Une femme de 33 ans s'est enlisée dans le fond du lac de Guerledan, à sec. Elle s'est enfoncée jusqu'à la poitrine. Il a fallu l'intervention des secours pour la sortir de ce mauvais pas. La promenade dans le lac est interdite, sauf accompagné d'un guide.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tous les jours, on peut constater que des promeneurs bravent l'interdit de se rendre dans le fond du lac de Guerlédan asséché. Ce vendredi, cela a failli être très problématique pour une femme de 33 ans qui s'était enlisée dans de la vase, au lieu-dit Trégnaton/Saint-Guelven.

Il a fallu l'intervention des pompiers de Mûr-de-Bretagne et les gendarmes de la compagnie de Guingamp pour la sortir de ce mauvais pas.

Elle s'était rendue dans une zone interdite au public, signalée par plusieurs panneaux de signalisation, et pour cela écopera d'une amende. 

Jeudi 2 avril, un arrêté relatif à la sécurité des berges a été signé par les préfets du Morbihan et des Côtes d’Armor. Il interdit, pour raisons de sécurité,  l’accès à la vallée engloutie au-dessous de la côte hivernale.

Concrètement il proscrit de descendre le long des berges sur la totalité du pourtour de la retenue d’eau de Guerlédan, en dessous de "la limite basse de marnages du lac matérialisée par une démarcation naturelle noire sur les rives".

Pour vous aider à respecter les consignes de sécurité, vous pouvez télécharger le Guide du visiteur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information