Coupe de France. "Quand on égalise, on pense pourtant avoir fait le plus dur", les amateurs de Dinan éliminés par Guingamp

durée de la vidéo : 00h02mn01s
Les amateurs de Dinan-Lehon éliminés au 8e tour de la Coupe de France par En Avant Guingamp
8e tour de La Coupe de France. Les amateurs du Dinan-Léhon FC éliminés 4/1 par les professionnels d'EA Guingamp ©GLM/FL/GH/Francetv

Pas de miracle et hiérarchie respectée au 8ᵉ tour de la Coupe de France à Dinan. Les amateurs de N2 ont été sortis par les professionnels d'En Avant Guingamp, qualifiés donc pour les 32ᵉ de finale avec seulement deux autres clubs bretons, le FC Lorient et le Stade Briochin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pas de miracle dans le derby des Côtes-d’Armor du 8ᵉ tour de la Coupe de France.

Face aux professionnels d'En Avant Guingamp, 6ᵉ de Ligue 2, les amateurs du Dinan-Lehon FC se sont inclinés à domicile 4/1.

Une nouvelle fois, comme en 2021 face à Brest, comme en 2023 face à Reims, la hiérarchie a été respectée et c’est donc un club pro qui finit par briser le rêve de ce petit club spécialiste des beaux parcours en Coupe.

Menée au score à la pause 1/0, la modeste équipe de Nationale 2 était pourtant revenue dans le match grâce à un but d'Anthony Vermet au retour des vestiaires, avant que Guingamp ne reprenne l’avantage et ne creuse définitivement l’écart.

C’est donc En Avant qui logiquement se qualifie pour les 32ᵉ de finale de la Coupe de France, une compétition qui tient à cœur des Guingampais vainqueurs en 2009 et 2014.

"On est dans un club qui a construit son histoire avec de belles épopées en Coupe de France. On se doit d'être responsable et de respecter cela. On a tres envie de la jouer."

Sylvain Ripoll

Entraîneur d'EA Guingamp

Trois clubs bretons en 32ᵉ de finale 

Seules deux autres équipes bretonnes ont réussi à se qualifier pour ces 32ᵉ de finale : le FC Lorient (L2), vainqueur 5/0 de l'US Monnaie (R1), et le Stade Briochin (N2), vainqueur de l’US Saint-Malo (N2) (0/0, 5/4 tab).

Concarneau, Locminé, Cesson et le "Petit Poucet" Ginglin-Cesson ont en revanche été éliminés.

Le tirage au sort des 32ᵉ de finale de la Coupe de France, qui verront l'entrée en lice des clubs de Ligue 1, aura lieu demain lundi 2 décembre au Parc des Princes. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information