L'EA Guingamp disputera mardi 4 avril les quarts de finale de la Coupe de France face à Fréjus-Saint-Raphaël (CFA). Favori, le club breton à l'occasion de se qualifier pour la troisième fois en quatre ans pour le dernier carré de la compétition.
Pour les quarts de finale de la Coupe de France, l'EA Guingamp a hérité du petit poucet : Fréjus-Saint-Raphaël (CFA). Si, sur le papier, la rencontre paraît déséquilibrée en raison des trois divisions d'écart, la "magie de la coupe" peut réserver bien des surprises.
"On sait que ce sera l'histoire du petit poucet qui voudra croquer le gros. On est prévenu. Ils vont être au taquet. Il faut s'attendre à une grande motivation de la part de Fréjus-Saint-Raphaël, beaucoup d'engagement. Ils vont être concentrés comme jamais" a indiqué Antoine Kombouaré, l'entraîneur de l'EAG en conférence de presse.
Bourg-en-Bresse et Auxerre, tous deux pensionnaires de Ligue 2, ont d'ailleurs été éliminés par Fréjus-Saint-Raphaël au 7ème tour et en huitièmes de finale.
L'EA Guingamp, spécialiste de la Coupe de France
Les hommes d'Antoine Kombouaré pourront notamment compter sur leur expérience pour faire la différence. Véritables spécialistes de la compétition, les Guingampais ont remporté la Coupe de France en 2014 face au voisin rennais (2-0) et se sont hissés jusqu'en demi-finales en 2015 (défaite contre Auxerre, 1-0). A contrario, le parcours des Costarmoricains l'an passé n'était pas glorieux, avec une élimination dès les 16èmes de finale face au GFC Ajaccio (3-0)."On sait qu'on sera attendu. On est favori dans cette compétition. Il faut assumer ce statut. En terme de jeu, je veux voir mon équipe dominatrice. Il faut imposer notre jeu et montrer qu'on est une équipe de Ligue 1" a déclaré Antoine Kombouaré.
En cas de qualification pour les demi-finales mardi soir, les joueurs de l'EAG atteindraient ce stade de la compétition pour la troisième fois en quatre ans. Seul le PSG, toujours en lice dans cette compétition et double tenant du titre, peut faire aussi bien.