Florian Dauphin s'impose sur le KBE 2024. Trois coureurs Français ont mis la main sur ce Kreiz Breizh Elites. L'homme de tête de l'équipe d'Arkéa B&B Hotels Continentale a su maitriser cette 3e étape. Il finit troisième de l'étape gagnée par Niels Vandeputte.
Ce qu'il faut savoir
Une très belle victoire pour Florian Dauphin. Le Breton s'impose sur le KBE 2024 avec cette 3e place du jour à Rostrenen. Le leader de l'équipe Arkéa B&B Hotels remporte le Kreiz Breizh Elites, lui qui avait fini 3e l'an dernier.
"L'an passé, j'étais tellement triste, dégoûté. Aujourd'hui je voulais cette victoire" confie Florian Dauphin au micro de Gwendal Louvel après avoir passé la ligne. Le Breton, heureux, a joué cette fin de course à l'expérience.
"J'ai assuré aujourd'hui. J'aurai pu prendre l'étape mais j'ai démarré dans la dernière bosse assez tôt. J'ai lancé de loin car je savais que c'était le bon moment pour gagner".
Florian Dauphin remporte le KBE 2024, une première pour un Breton depuis 2011 pic.twitter.com/1wsGL3LXFW
— France 3 Bretagne (@france3Bretagne) July 29, 2024
Et il ne s'est pas trompé. Si Niels Vandeputte de l'équipe Alpecin le devance au sprint, seul le maillot blanc du général compte pour Florian Dauphin.
Au classement général, c'est deux Bretons et un Parisien d'une équipe bretonne qui vont s'avancer sur le podium.
"Ils ont été malins l'équipe Arkéa B&B Hotels après leur magnifique victoire à Carhaix, ils ont empêché les échappées de partir et ils ont contrôlé les concurrents", souligne Jean-Marc Seigner. "Ils ont tout réussi pour s'offrir une victoire d'étape et un général sur ce KBE".
Voici le classement général de ce KBE 2024.
1- Florian DAUPHIN. ARKEA-B&B HOTELS CONTINENTALE
2- Baptiste POULARD. VC PAYS DE LOUDEAC
3- Victor GUERNALEC. BOURG-EN-BRESSE AIN CYCLISME
Revivez la course en vidéo avec aux commentaires notre journaliste Jean-Marc Seigner accompagné de Gwendal Louvel.