Florian Dauphin s'offre de façon magistrale une belle victoire dans les rues de Carhaix sur ce KBE 2024. L'équipe Arkéa-B&B Hotels place trois coureurs sur les six premiers lors de la 2e étape du Kreiz Breizh Elites.
Ce qu'il faut savoir
Victoire bretonne à Carhaix. Florian Dauphin remporte cette deuxième étape très difficile de Carhaix avec ses nombreuses montées rudes pour le corps. L'équipe Arkea B&B Hotels Continentale a brillé sur le circuit en plaçant trois coureurs sur les six premiers.
Florian Dauphin en tête, Pierre Thierry qui a fait l'effort et travaillé pour la victoire de son coéquipier termine 5e. Léandre Lozouet finit 6e.
"Arkea B&B Hotels Continentale avait marqué la course. Ils ont fait le surnombre et ont tenu l'effort" souffle Jean-Marc Seigner, notre journaliste qui a commenté la course.
Florian Dauphin remporte la 2e étape de Carhaix sur le KBE 2024. L'équipe Arkéa a brillé lors de cette difficile 2e étape de la Kreiz Breizh Elites. Pierre Thierry qui a fait l'effort et travaillé pour la victoire de son coéquipier termine 5e. Léandre Lozouet finit 6e. pic.twitter.com/mRaS2rFbed
— France 3 Bretagne (@france3Bretagne) July 28, 2024
Le scénario a été splendide. Au bénéfice d'une échappée de deux hommes, l'équipe Arkéa est revenue et a placé ses coureurs. "Nous étions trois devant, c'était royal pour contrôler" assure Florian Dauphin. Je ne devais pas partir avant les deux derniers tours" précise le vainqueur du jour. "Je voulais réussir. J'avais les jambes".
Les consignes ont été respectées et la victoire est au bout pour le Breton qui avait fini 3e au général l'an dernier et qui souhaite finir en costaud ce KBE 2024.
L'autre belle image est celle de son coéquipier Pierre Thierry qui a explosé de joie sur son vélo en franchissant la ligne. Le coureur a tout fait pour mettre Florian Dauphin dans les meilleures conditions pour le finish.
Carhaix est la journée incontournable du Kreiz Breizh Elites. Là où le KBE, la course cycliste du centre Bretagne peut se gagner ou se perd.
Sur la première étape les coureurs avaient déjà souffert et c'est l'américain Brendan Rhim qui s'était imposé après avoir faussé compagnie à ses compagnons d'échappée.
Lire : Kreiz Breizh Elites 2024 : la dernière étape du KBE entre Guingamp et Rostrenen ce lundi 29 juillet
Revivez la course en vidéo avec aux commentaires notre journaliste Jean-Marc Seigner accompagné de Gwendal Louvel
Le classement de cette étape.
1- Florian DAUPHIN. ARKEA-B&B HOTELS CONTINENTALE #121
2- Victor GUERNALEC. BOURG-EN-BRESSE AIN CYCLISME #172
3- Sebastian SCHÖNBERGER. TEAM FELT FELBERMAYR #14
4- Baptiste POULARD. VC PAYS DE LOUDEAC #224
5- Pierre THIERRY de ARKEA-B&B HOTELS CONTINENTALE #122
6- Léandre LOZOUET de ARKEA-B&B HOTELS CONTINENTALE #125