Ce lundi 29 juillet, le nom du vainqueur du KBE 2024 sera enfin connu. Pour cette dernière étape du Kreiz Breizh Elites Hommes, à suivre en direct sur France 3 Bretagne à 14h45, les jeunes coureurs vont s’affronter sur 178 km entre Guingamp et Rostrenen. Voici le programme.
Une fois encore la route du Kreiz Breizh Elites croise celle du mythique Roudourou, le stade de football de Guingamp. La dernière étape de la course cycliste Hommes démarre au pied de la pelouse pour prendre fin 178 kilomètres plus loin à Rostrenen, ce lundi 29 juillet 2024.
Cette troisième étape va livrer le nom du grand gagnant de ce KBE 2024, l'épreuve de vélo qui fait s'affronter les espoirs, jeunes champions et futurs professionnels, du cyclisme sur les routes du centre Bretagne.
Le KBE à suivre en direct sur France 3 Bretagne
Toute la compétition est à suivre en direct du 27 juillet au 30 juillet. Vous trouverez le direct en vidéo sur la Une de notre site internet.
Ce lundi 29 juillet à partir de 14h45, suivez le final du KBE Hommes, cette troisième épreuve entre Guingamp et Rostrenen. Mardi 30 juillet, le KBE se poursuit avec l'épreuve Femmes.
Etape 03 : Guingamp - Rostrenen, le lundi 29 juillet. 178,3 km
Une étape pour les puncheurs et les baroudeurs glisse le directeur de course. Alain Baniel l'assure cette étape comporte plusieurs difficultés. "Les coureurs auront déjà deux grosses journées dans les jambes. La première difficulté majeure est au début de course, sur la route de Bourbriac. C'est la bosse de Bel-air qui est très longue, usante".
"Ensuite les coureurs prendront direction le Musée de la Résistance pour une montée qui est par palier". Pour le patron de l'épreuve cette côte sera moins difficle que celle de Bon Repos, la fameuse bosse de Perrette.
Découvrez le parcours de la 3e étape du KBE 2024 Hommes, en rouge sur notre carte interactive.
Après une traversée de Bourbriac, Plésidy, Saint-Connan, Canihuel, Saint-Nicolas-du-Pélem, Lanrivain, Trémargat, Plounévez-Quintin, Gouarec, ou Silfiac, le circuit final se joue à Rostrenen.
"Les coureurs devront s'affronter sur le traditionnel circuit du Minou" détaille Alain Baniel. Le champion levra les bras après sept tours du circuit final et trois journés difficiles sur cette 28e édition.
Unibet, Arkéa ou les Hollandais de Metec sont très attendus
Le KBE est une épreuve cochée par les grandes écuries pour faire éclôre les talents de demain. L'équipe Unibet, future World Tour, est très attendue après leur victoire lors du KBE 2023. Chez les Bretons, l'équipe Arkéa sera également scrutée. L'équipe de Rouen est très forte selon les spécialiste, tout comme les Hollandais de l'écurie Metec.
Les coureurs qui vont s’affronter sur les routes du Kreiz Breizh Elites Hommes, comprennent des équipes continentales, des équipes professionnelles de division 3, des sélections ainsi que les meilleurs clubs bretons.