Encore une victoire de Benoît Cosnefroy sur le Tour du Finistère, ce 11 mai 2024, sa deuxième à Quimper. La course a été magnifiquement animée par une échappée lancée dès le premier kilomètre et le beau numéro du Norvégien Idar Andersen qui a ravi le public.
Ce qu'il faut savoir
"Du vélo comme on l'aime" sourit Jean-Marc Seigner à quelques kilomètres de l'arrivée du Tour du Finistère 2024. Le spécialiste du vélo, aux commentaires de l'épreuve, se régale comme le public du beau numéro d'Idar Andersen. Le Norvégien a été ovationné par les Quimperois lors de l'avant-dernier passage sur la ligne d'arrivée.
Un Tour du Finistère 2024 de toute beauté
Le coureur d'Uno-X Pro Mobility s'est fait rattraper dans la dernière bosse et c'est Benoit Cosnefroy qui s'offre la victoire, sa deuxième ici à Quimper.
Les amoureux de cyclisme ont pu vivre une course au scénario incroyable dès les premiers. Quatre hommes se sont échappés pour faire course en tête jusqu'à 20 kilomètres de l'arrivée. Le Norvégien s'est extrait seul du peloton pour finir par les dépasser, Idar Andersen mérite son titre de combattant du jour.
Avec cette victoire Benoit Cosnefroy, le coureur de Decathlon-AG2R La Mondiale, s'offre la première place sur la coupe de France.
Revoir la course en vidéo
Les coureurs se sont élancés de Quimper pour y revenir. Sur un parcours de près de 200 kilomètres, traversant 14 communes, les cyclistes devront donner le meilleur d'eux-mêmes avant de s'affronter sur le circuit urbain au cœur de la ville.
Après le départ fictif dans Quimper, le peloton est passé par Briec, la baie de Kérugan, Plonevez Porzay, Sainte Anne la Palud, et Locronan.
Une course commentée par notre journaliste spécialisé, grande voix du vélo en Bretagne, Jean-Marc Seigner qui est accompagné par le speaker Gwendal Louvel.