Foot: Éric Blahic, nouvel adjoint de la patronne des Bleues Corinne Diacre

Passé par Guingamp comme entraîneur adjoint, Eric Blahic devient le bras droit de Corinne Diacre. Ici au Roudourou, en avril 2014 / © AFP - T. Brégardis
Passé par Guingamp comme entraîneur adjoint, Eric Blahic devient le bras droit de Corinne Diacre. Ici au Roudourou, en avril 2014 / © AFP - T. Brégardis

À 54 ans, Éric Blahic, entraîneur adjoint de l'EA Guingamp, rejoint l'équipe de France féminine de football comme adjoint de la sélectionneuse Corinne Diacre, en remplacement de Philippe Joly qui devient formateur à la Direction Technique Nationale (DTN), a annoncé jeudi la Fédération.

Par T.P. avec AFP


Le nouveau bras droit de Diacre, passé par les équipes masculines de Guingamp, Sochaux, Paris ou encore Bordeaux comme adjoint, s'est engagé jusqu'en juillet 2021. Son mandat actuel court donc jusqu'au prochain Euro en Angleterre, que les Bleues espèrent disputer.
 

Fidèle à Jocelyn Gourvennec


Il commence une carrière de professeur d'éducation physique et sportive au lycée Saint Charles de Saint-Brieuc, avant de devenir entraîneur adjoint de football. Il sera adjoint de l'En Avant Guingamp de 1993 à 2002 puis de 2007 à 2016. Il suivra l'entraîneur costarmoricain Jocelyn Gourvennec à Bordeaux en mai 2016. Licencié des Girondins en janvier 2018, il était de retour à Guingamp en novembre de la même année.
 

Eliminatoires de l'Euro


L'équipe de France féminine a pour l'heure réalisé un sans-faute dans son parcours qualificatif avec deux victoires successives, au Kazakhstan (3-0) en octobre puis à Bordeaux en novembre contre la Serbie (6-0). Avant de reprendre la route des éliminatoires, en avril, les joueuses de Corinne Diacre disputeront un tournoi amical à Calais et Valenciennes, du 4 au 10 mars, contre le Canada, le Brésil et les Pays-Bas, vice-championnes du monde et championnes d'Europe en titre.
 

Sur le même sujet

Les + Lus