Maternité de Guingamp : et un, et deux, et trois manifestations

Le comité de défense de la maternité de Guingamp annonce une nouvelle manifestation le 30 juin pour réclamer le maintien de la maternité au sein de l’hôpital.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

" La mobilisation contre la fermeture de la maternité de Guingamp ne faiblit pas ", indique un communiqué posté ce samedi 9 juin sur Facebook, " ne laissons pas croire que le temps suffira à nous faire accepter cette décision INJUSTE !! ".
Un rassemblement est prévu le samedi 30 juin à 11h devant la mairie de Guingamp pour une marche en ville, un pique-nique au jardin public voisin et des animations qui seront détaillées ultérieurement.

Deux manifestations ont déjà eu lieu les 5 et 26 mai derniers.

La fermeture avait été officialisée le mardi 22 mai par l'ARS, et doit être effective au 31 janvier 2019.
Un centre périnatal sera en revanche créé au centre hospitalier de Guingamp. "Il permettra le suivi pré et post natal des mamans et des nouveau-nés relevant du bassin de vie de Guingamp", a justifié l'ARS.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information