Maternité de Guingamp : le maintien de l'activité officiellement signé par l'Agence régionale de santé

Publié le Mis à jour le
Écrit par Emilie Colin
Pendant une manifestation de soutien à Guingamp
Pendant une manifestation de soutien à Guingamp © France 3 Bretagne

La maternité de Guingamp voit son activité officiellement maintenue jusqu'au 31 juillet 2020, par un arrêté de l'Agence régionale de santé. 

Les manifestants venus soutenir la maternité de Guingamp réclamaient un document officiel écrit, confirmant l'annulation de sa fermeture programmée début 2019.

C'est chose faite. Le directeur de l'Agence régionale de santé a signé un arrêté prolongeant l’autorisation de gynécologie obstétrique du centre hospitalier de Guingamp jusqu’au 31 juillet 2020. 
 
La fermeture de cette maternité a provoqué un vif émoi de la part de la population et de son personnel qui ne voulait rien céder. Plusieurs manifestations ont eu lieu afin de préserver ce lieu qui a accueilli 485 naissances en 2018. 

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.