Maternité de Guingamp : le maintien de l'activité officiellement signé par l'Agence régionale de santé

La maternité de Guingamp voit son activité officiellement maintenue jusqu'au 31 juillet 2020, par un arrêté de l'Agence régionale de santé. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les manifestants venus soutenir la maternité de Guingamp réclamaient un document officiel écrit, confirmant l'annulation de sa fermeture programmée début 2019.

C'est chose faite. Le directeur de l'Agence régionale de santé a signé un arrêté prolongeant l’autorisation de gynécologie obstétrique du centre hospitalier de Guingamp jusqu’au 31 juillet 2020. 
 
La fermeture de cette maternité a provoqué un vif émoi de la part de la population et de son personnel qui ne voulait rien céder. Plusieurs manifestations ont eu lieu afin de préserver ce lieu qui a accueilli 485 naissances en 2018. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information