Noël Le Graët désigné représentant de l'UEFA au Conseil de la FIFA

Le président de la Fédération française de football, le Costarmoricain Noël Le Graët va continuer de représenter l'UEFA au Conseil de la Fifa pour les trois prochaines années, a annoncé l'UEFA après avoir procédé mardi à Amsterdam à la désignation du dirigeant, seul candidat.
 
Pour Noël Le Graët, le football ne doit pas être pris en otage sur la question de l'homophobie
Pour Noël Le Graët, le football ne doit pas être pris en otage sur la question de l'homophobie © PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP

Le siège était initialement occupé par Rainer Grindel, l'ex-président de la Fédération allemande (DFB) poussé à la démission en avril pour avoir accepté un cadeau de valeur du vice-président ukrainien de l'UEFA Grigoriy Surkis.

Après son départ, Noël Le Graët avait repris le siège vacant. Il a été confirmé dans sa position lors du Congrès ordinaire tenu par l'UEFA mardi matin dans la capitale néerlandaise, pour un mandat de trois ans.

A cette occasion, l'autre mandat abandonné par Rainer Grindel, celui de membre du comité exécutif de l'UEFA, est revenu à Rainer Koch, l'actuel vice-président de la DFB, lui aussi seul candidat pour ce poste, dont le mandat est d'une année seulement.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport