Noël Le Graët désigné représentant de l'UEFA au Conseil de la FIFA

Le président de la Fédération française de football, le Costarmoricain Noël Le Graët va continuer de représenter l'UEFA au Conseil de la Fifa pour les trois prochaines années, a annoncé l'UEFA après avoir procédé mardi à Amsterdam à la désignation du dirigeant, seul candidat.
 


Le siège était initialement occupé par Rainer Grindel, l'ex-président de la Fédération allemande (DFB) poussé à la démission en avril pour avoir accepté un cadeau de valeur du vice-président ukrainien de l'UEFA Grigoriy Surkis.

Après son départ, Noël Le Graët avait repris le siège vacant. Il a été confirmé dans sa position lors du Congrès ordinaire tenu par l'UEFA mardi matin dans la capitale néerlandaise, pour un mandat de trois ans.

A cette occasion, l'autre mandat abandonné par Rainer Grindel, celui de membre du comité exécutif de l'UEFA, est revenu à Rainer Koch, l'actuel vice-président de la DFB, lui aussi seul candidat pour ce poste, dont le mandat est d'une année seulement.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité