Noël Le Graët désigné représentant de l'UEFA au Conseil de la FIFA

Pour Noël Le Graët, le football ne doit pas être pris en otage sur la question de l'homophobie / © PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP
Pour Noël Le Graët, le football ne doit pas être pris en otage sur la question de l'homophobie / © PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP

Le président de la Fédération française de football, le Costarmoricain Noël Le Graët va continuer de représenter l'UEFA au Conseil de la Fifa pour les trois prochaines années, a annoncé l'UEFA après avoir procédé mardi à Amsterdam à la désignation du dirigeant, seul candidat.
 

Par AFP


Le siège était initialement occupé par Rainer Grindel, l'ex-président de la Fédération allemande (DFB) poussé à la démission en avril pour avoir accepté un cadeau de valeur du vice-président ukrainien de l'UEFA Grigoriy Surkis.

Après son départ, Noël Le Graët avait repris le siège vacant. Il a été confirmé dans sa position lors du Congrès ordinaire tenu par l'UEFA mardi matin dans la capitale néerlandaise, pour un mandat de trois ans.

A cette occasion, l'autre mandat abandonné par Rainer Grindel, celui de membre du comité exécutif de l'UEFA, est revenu à Rainer Koch, l'actuel vice-président de la DFB, lui aussi seul candidat pour ce poste, dont le mandat est d'une année seulement.
 

Sur le même sujet

Les + Lus