Près de Guingamp, une femme mise en examen après avoir poignardé son conjoint

Une femme de 31 ans a été mise en examen, ce 29 août, pour "tentative d'homicide volontaire" sur son conjoint. Elle aurait porté un coup de couteau à son compagnon âgé de 41 ans, déclarant être victime de violences conjugales. Les faits se sont produits à Plougonver, dans les Côtes-d'Armor.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est aux environs de 23 h 30, le 27 août, que les gendarmes de Belle-Isle-en-Terre interviennent au domicile d'un couple de Plougonver, dans les Côtes-d'Armor.

A leur arrivée, la femme, âgée de 31 ans, déclare avoir porté un coup de couteau à son compagnon, "au niveau du thorax gauche" indique Nicolas Heitz, le procureur de la République de Saint-Brieuc, dans un communiqué.

L'homme de 41 ans est rapidement pris en charge par les pompiers et conduit à l'hôpital. "Son état était stabilisé mais le pronostic vital demeurait engagé" souligne le parquet.

"Sous l'emprise de son compagnon"

Une enquête est ouverte et confiée à la gendarmerie de Guingamp. La jeune femme est placée en garde à vue, tandis que les deux enfants du couple, âgés de 10 et 4 ans, sont pris en charge par la famille.

Lors de son audition, leur mère relate avoir porté ce coup de couteau "pour se défendre. Elle justifie son geste en expliquant être victime de violences conjugales depuis 2017, indique le procureur. Elle dit être sous l'emprise de son compagnon et n'avoir jamais dénoncé les faits. Un examen médical fait état de multiples hématomes".

La jeune femme est mise en examen le 29 août et placée sous contrôle judiciaire pour "tentative d'homicide volontaire par conjoint". "Dans ce cadre, précise le parquet de Saint-Brieuc, elle a notamment l'interdiction d'entrer en relation avec la victime, de se présenter à son domicile et son lieu d'hospitalisation. Elle ne peut pas non plus quitter le département et doit fixer sa résidence chez sa mère".

Le dossier est entre les mains du juge d'instruction et les investigations se poursuivent.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information