Un homme originaire des Côtes d'Armor condamné pour terrorisme

Un homme originaire des Côtes d'armor a été condamné ce jeudi 6 septembre par le tribunal de Caen à 18 mois de prison ferme, pour avoir fabriqué des messages incitant au terrorisme.


Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme est âgé de 23 ans, il est originaire des Côtes d'Armor. Connu pour sa radicalisation, il a d’abord été incarcéré à Rennes-Vezin, où il a rencontré Djamel Beghal, l'homme considéré comme le mentor des frères Kouachi, auteurs de l’attaque terroriste à Charlie Hebdo en janvier 2015. 

Selon France 3 Normandie, il est accusé d'avoir rédigé des courriers dont l’un d’entre eux a été retrouvé dans le Coran qui se trouvait dans sa cellule. Dans ces lettres, il menace de tuer des policiers, des journalistes et des juifs. Il prête également allégeance à l’Etat islamique.

Le jeune homme de 23 ans était emprisonné à Caen depuis un an. Il a été condamné ce jeudi par le tribunal correctionnel de Caen, à 18 mois de prison ferme. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information