La Channel Regatta en escale à Paimpol

La Classic Channel Regatta fait escale à Paimpol, dans les Côtes d'Armor, une régate entre les côtes anglaises et françaises. Tous les deux ans, elle rassemble de vieux voiliers de courses. Ce mardi il y avait déjà foule pour accueillir la cinquantaine de bateaux et leurs équipages. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il souffle un vent de belle plaisance à Paimpol avec la Classic Channel Regatta en escale dans le port jusqu'à vendredi. Un petit avant-goût de fête avant le festival des Chants de marins au mois d'août. 

Ils sont arrivés au petit matin au large de Paimpol. La veille, ces voiliers classiques conçus pour la régate avaient quitté Dartmouth dans le sud de l'Angleterre, pour une première étape à travers la Manche. Ce mercredi, petite connaissance avec les eaux paimpolaises puisqu'un tour de l'île de Bréhat est au programme, ensuite il sera temps de repartir  et cette fois cap sur Guernesey.

Le reportage à Paimpol (22) de Fabrice Leroy et Catherine Bazille

Reportage à Paimpol (22) de Fabrice Leroy et Catherine Bazille - Interviews : Olive Pelham (Kelpie), Edward Bentham (Talisker Mhor et Bertrand Aumoite (Gaspard de la nuit)
Interviews :
- Olive Pelham, propriétaire du Kelpie
- Edward Bentham, propriétaire du Talisker Mhor
- Bertrand Aumoite, équipier du Gaspard de la Nuit
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information