Morgane n'a plus donné signe de vie depuis le 25 novembre. Lundi matin, l'adolescente a quitté le foyer familial de Pabu pour se rendre au collège, elle n'y est jamais parvenue. Les auditions et les recherches sur le terrain n'ont pas permis pour l'instant de retrouver la jeune fille.
Morgane, 13 ans, a disparu le 25 novembre en se rendant au collège. Depuis aucune nouvelle, aucune trace de l'adolescente. L'enquête pour disparition inquiétante se poursuit.
Sa famille et ses amis ont été entendus par les gendarmes. En tout 17 auditions ont été menées. Il en ressort que cette jeune fille n’avait jamais fugué jusqu’alors et qu’un différend est intervenu avec ses parents dans le courant du week-end. C'est sa mère qui a signalé sa disparition, le lundi 25 novembre en fin de matinée à la gendarmerie. La jeune fille ne s’était pas rendue au collège, le collège Albert Camus de Grâces, situé à plusieurs kilomètres du domicile familial. Elle a l'habitude de s'y rendre à pied puis en car.
Des recherches au bord du Trieux
De nombreux moyens humains et techniques ont été engagés par les militaires de la gendarmerie sous la direction du parquet de Saint-Brieuc. Un chien Saint-Hubert a également été mobilisé afin de retrouver la trace de l'adolescente. Un hélicoptère a également survolé la zone.
Vingt-sept hommes ont exploré mercredi les forêts et sondé les cours d'eau autour de Guingamp, relate France Bleu Breizh Izel. Le chien de recherche a suivi une piste jusqu'à la cité HLM de Castel Pic, située à 900 mètres du domicile. L'adolescente reste introuvable.
Ce jeudi, une vingtaine de gendarmes ont mené une nouvelle battue notamment sur les bords du Trieux.
Des appels à témoins ont été diffusés par la gendarmerie, dans la presse et sur les réseaux sociaux. Ils sont affichés dans certains commerces et dans le bourg de Pabu.
Morgane est née le 23 décembre 2010 à Pabu dans les Côtes d'Armor, la même commune où elle réside avec ses parents et ses soeurs. Elle mesure 1,54 m, a de longs cheveux châtains ondulés et des yeux bleus-verts.
Vendredi 29 novembre, une battue est organisée au départ du centre d'entraînement de l'En Avant de Guingamp, le Pro Park, à 9 heures.