Morgane n'a pas donné signe de vie depuis le 25 novembre. Cette jeune fille de 13 ans s'était disputée avec ses parents ce week-end, selon le procureur de Saint-Brieuc. Lundi matin, elle a quitté le foyer familial pour se rendre au collège, mais n'y est jamais arrivée. Les recherches pour la retrouver se poursuivent.
Voilà 72 heures que Morgane n'a pas donné de nouvelles. Trois jours que cette jeune fille âgée de 13 ans, a disparu. Depuis l'enquête pour disparition inquiétante se poursuit.
Sa famille et ses amis ont été entendus par les gendarmes. Il en ressort que cette jeune fille n’avait jamais fugué jusqu’alors et qu’un différend est intervenu avec ses parents dans le courant du week-end. C'est sa mère qui a signalé sa disparition, le lundi 25 novembre en fin de matinée à la gendarmerie. La jeune fille ne s’était pas rendue au collège, le collège Albert Camus de Grâces, situé à à plusieurs kilomètres du domicile familial. Elle a l'habitude de s'y rendre à pied ou en car. Ce lundi, elle s'est déplacée à pied.
Un hélicoptère a survolé la commune
De nombreux moyens humains et techniques ont été engagés par les militaires de la gendarmerie sous la direction du parquet de Saint-Brieuc. Un chien Saint-Hubert a également été utilisé afin de retrouver la trace de l'adolescente, ainsi qu’un hélicoptère. Des appels à témoins ont été diffusés, dans la presse et sur les réseaux sociaux. Ils sont affichés dans certains commerce et dans le bourg de Pabu.
Morgane est née le 23 décembre 2010 à Pabu dans les Côtes d'Armor, la même commune où elle réside avec ses parents et ses soeurs.